Mes techniques sont multiples- nous évaluerons ensemble lesquelles employer au fil de l'accompagnement

Sophrologie Dynamique®

La Sophrologie Dynamique® est une méthode psycho-corporelle d'entraînement qui permet de développer une prise de conscience de nos ressources personnelles, grâce à des exercices simples et accessibles à tous. Elle se développe en plusieurs étapes qui vont permettre de se connecter à son corps dans un premier temps, à apprendre à se recentrer et se relaxer. Vient ensuite le temps du travail de relance de la motivation, de l'élan de vie. Ceci se fait avec la connections aux émotions et l'apprivoisement de sa capacité à se projeter dans le futur. Puis vient le développement de la créativité et la mémoire pour terminer par l'apprentissage de la capacité à transcender ses expériences et y donner du sens. 

Elle intègre à la sophrologie classique des notions d'énergétique de façon à la rendre plus performante et plus adaptée aux besoins d'harmonisation des individus. 

A quoi sert la Sophrologie Dynamique®?

  • Rétablir un équilibre entre notre corps et notre esprit
  • Gérer notre stress
  • Gérer nos émotions
  • Nous concentrer
  • Positiver
  • Nous préparer à un événement important
  • Nous dépasser
  • Retrouver le sommeil...

Relaxothérapie®

La technique à médiation corporelle de la Relaxothérapie® comprend 4 étapes distinctes :

a) Le dépôt du corps, par la sollicitation passive du corps, par un travail de mobilisation-démobilisation au niveau de sa structure et de ses attaches. La personne apprend à "se déposer" et ainsi à ne plus fonctionner en bloc. Cela lui permet de se relâcher en profondeur et de sortir de ses habitudes de contrôle entraînant rigidité et contractions ;

b) L'évacuation des différents types de tensions (musculaires, nerveuses, psycho-emotionnelles) par un travail sur la charpente osseuse, les muscles et les jonctions neuromusculaires. Il y a prise de conscience des différents composants du corps et des énergies qui les sous-tendent. Cette étape comporte des étirements, des micromouvements et des trajets de pressions qui ont pour but la décharge douloureuse, nerveuse et émotionnelle des tensions accumulées dans tout le corps ; des exercices physiques et de respiration complète cette étape - la personne peut ainsi s'approprier ces mouvements qui la soulagent ;

c) Le lien sera fait entre l'impact des stress et leur résonance dans le corps, ou entre les émotions et leurs traces dans le psychisme, par un travail au niveau de la sensori-motricité ou la sensitivo-émotivité, les racines inconscientes des affects.

d) La modification de la perception tronquée par le stress du temps ou de la pesanteur. En effet, la problématique du stress se cristallise souvent autour d'impressions d'emballement du temps ou de sentiments d'écrasement et d'engluement face aux situations de la vie. Nous travaillons à les modifier et par là, à changer le substrat de l'enchaînement des émotions, idées et comportements qu'elles suscitent.

Le suivi. Pour terminer, si la personne le souhaite, nous proposons un conseil et un suivi adaptés à la demande au niveau de la santé en général, l'hygiène de vie et /ou alimentaire.

Comment la Relaxothérapie® peut-elle vous aider ? 

C'est une technique à médiation corporelle, en d'autres mots c'est une gestuelle précise qui aide, soulage, améliore, accompagne lorsque le stress submerge et se marque dans le physique et le mental. Le praticien « parle » au corps pour atteindre les perturbations émotionnelles, les symptômes du stress ou de l'anxiété. La technique soulage notamment les troubles dits de civilisation: anxiété, hyper-excitabilité et hyper-émotivité, difficultés émotionnelles, troubles fonctionnels, somatisations et états dépressifs, ainsi que les effets d'un stress post-traumatique.

C'est une technique individuelle de courte durée suivant la demande et le type de problèmes, en général entre 3 et 10 séances. Pour la pratique il vous sera demandé de venir en tenue souple afin de faciliter les mouvements du corps et d'espacer votre dernier repas d'au moins une heure.

Reiki Usui

Le Reiki est une technique de soins d'origine japonaise mise en place au 19ème siècle par le Dr Mikao Usui, complétée par les apports des premiers initiés. Il s'agit d'une technique de relaxation et en même temps d'une pratique thérapeutique douce.

Reiki fait référence à l'Energie universelle, la force vitale de vie. Aussi nommé le KI, cette énergie a pris différents noms selon les pays, cultures, religions, traditions. Ainsi, en chinois, elle se nomme Chi. Lumière pour les chrétiens, Prana pour les hindous, Bioénergie pour la science.

Elle se pratique par imposition des mains, comme pour le magnétisme dont elle est cousine. 

Les bienfaits d'une séance

  • Détente
  • Relaxation
  • Lâcher prise
  • Dissolution de blocages énergétiques
  • Renforcement du système immunitaire
  • Accélération du processus de guérison
  • Soulagement des douleurs
  • Meilleur ancrage

Access Bars ®

Travail énergétique par toucher de 32 points spécifiques sur le crâne, permettant de faciliter une plus grande ouverture à la conscience et un état de relaxation profonde. En aidant le corps à se libérer des surcharges éléctro-magnétiques cérébrales, l’objectif des barres d’Access est de se libérer de la polarité, du conditionnement et des limitations des pensées, sentiments et émotions qui nous bloquent. Dans la pratique, la stimulation des 32 points va permettre une détente profonde et un soulagement des tensions émotionnelles.