— Parcours Corps Tête Coeur —

Un accompagnement global de votre burnout, qui prend soin simultanément de votre corps, de votre tête et de votre coeur et qui s’inscrit dans la durée. Une happy Team qui vous entoure de bienveillance et de professionnalisme.

Nous sommes trois professionnelles de l’accompagnement et du bien-être à vous entourer durant plusieurs mois pendant lesquels nous vous aideront à sortir du burnout et devenir une meilleure version de vous-mêmes.

Le corps, la tête et le coeur sont intimement liés. Le corps réagit tant aux émotions qu’au mental et inconscient. La compréhension intellectuelle du problème a besoin d’être traitée et digérée tant par le corps que par l’émotionnel pour que les trois puissent à nouveau fonctionner en harmonie.

Lors de ce parcours nous vous donnons un cahier de transmutation. C’est une sorte de cahier de voyage de votre burnout. il vous accompagne tout au long de votre guérison/transformation et vous permet de voir votre évolution.

Approche neurocognitiviste et comportementalisme. Emotional Freedom Technique
Approche neurocognitiviste et comportementalisme. Emotional Freedom Technique

Les neurosciences et disciplines associées permettent la compréhension de ce qui nous pousse à agir ou à penser de telle ou telle façon et de ce qui nous conduit dans des impasses ou des déséquilibres.

Elles nous permettent aussi de modifier nos pensées ou comportements afin de vivre de façon harmonieuse, sereine et en adéquation avec ce que l’on est au fond de nous. De même elles peuvent nous aider à interagir avec les autres sans se perdre. 

L’Emotional Freedom Technique qui a pour but de soulager voire de neutraliser les souffrances émotionnelles. elle fait partie des thérapies basées sur les méridiens (shiatsu, acupuncture, etc). Par le tappîng sur certains points précis du corps, simultanément à la parole, l’expression des émotions, on envoie des stimuli au cerveau afin de reprogrammer l’enjeu émotionnel. 

Sophrologie Dynamique
Sophrologie Dynamique

La Sophrologie Dynamique® est une méthode psycho-corporelle d'entraînement qui permet de développer une prise de conscience de nos ressources personnelles, grâce à des exercices simples et accessibles à tous.

Elle intègre à la sophrologie classique des notions d'énergétique de façon à la rendre plus performante et plus adaptée aux besoins d'harmonisation des individus. Elle a apporté le concept de gestion du stress et des émotions en ajoutant des exercices spécifiques.

Une pratique régulière permet de changer de regard sur les choses et de prendre du recul par rapport à notre investissement émotionnel.  

Avec l’entraînement nous apprenons à connaître et élargir notre conscience ce qui a pour effet d'harmoniser les différentes parties de notre personne. De se remettre en mouvement, de mieux poser nos limites...

Méthode de Libération des Cuirasses
Méthode de Libération des Cuirasses

La MLC© Méthode de Libération des Cuirasses est une approche globale du corps par le mouvement d'éveil corporel. C'est une approche psychocorporelle et énergétique qui s'inspire du processus d'autoguérison, de sa créatrice Marie Lise Labonté, et de plusieurs années de recherche et d'expérimentation en médecine psychosomatique et énergétique.

En passant avant tout par le corps, la MLC© Méthode de Libération des Cuirasses vise la libération du potentiel créateur qui repose en chacun de nous. Un des principes de base de cette méthode est que le corps ne ment pas, car il est le portrait révélateur de notre inconscient. Ainsi en agissant sur notre corps par l'écoute, la MLC© touche la globalité et la liberté de l'être, par la libération des carapaces physiques, psychiques et énergétiques qui peuvent entraver la vie, l'amour et l'expression de son plein potentiel.

Le travail corporel se vit dans la douceur, guidé par un praticien, à l'aide d'instruments comme des balles de tennis, balles mousse et bâtons. La personne sera amenée à découvrir son corps, ses résistances et ses blessures, en pleine conscience, avec bienveillance et douceur à son rythme pour petit à petit retrouver bien-être, souplesse et confort intérieur, tant physique qu'émotionnel.

Aspects pratiques

A raison d'une trentaine de séances englobant les trois disciplines, le parcours revient à 1500 euros, à répartir selon vos besoins et votre budget sur une période entre 3 et 5 mois. Le cahier de transmutation vous est offert. Il s'agit d'un engagement réciproque sur la durée.